Honoraires

Le Cabinet de Maître CANABY établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier.

Trois types de facturation pourront vous être proposées selon la nature de l’intervention ou de la procédure engagée :

L’honoraire forfaitaire:

Cette formule est généralement utilisée dans le cas où il n’existe que peu d’aléa concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au cabinet de convenir avec son client d’un montant forfaitaire pour l’ensemble du traitement du dossier sans considération du temps passé.   

L’honoraire de résultat:

Cet honoraire, qui est fonction du résultat obtenu (par exemple : le montant d’une somme allouée devant une juridiction) ne peut pas légalement constituer la seule rémunération de l’avocat. Il est donc nécessaire de déterminer un honoraire fixe, qui, en fonction du résultat obtenu, sera ou non complété par le versement d’un honoraire complémentaire, qui constitue un pourcentage des gains obtenus ou économisés par le client.

 Les honoraires au temps passé:

Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire. Ces honoraires concernent principalement les dossiers complexes ou nécessitant un temps de travail difficile à déterminer par avance.